Amanda Bisk est un professeur de yoga australien, expert en fitness et ancien compétiteur de saut à la perche. Elle a de nombreuses récompenses professionnelles à son actif et d’innombrables adeptes sur les médias sociaux. Cependant, les choses ne se sont pas toujours bien passées pour Amanda.

De l’obligation d’abandonner sa carrière au saut à la perche, à celle de devenir professeur de fitness et de yoga, Amanda a dû se battre contre l’adversité à chaque étape. Elle a surmonté les crises de la vie, la dépression et bien d’autres adversités sur le chemin qui la mène au succès qu’elle connaît aujourd’hui.

 

Réalisations

 

  • Entraîneur de saut à la perche accrédité par la nation – Athletics Australia
  • Athlète nationale de saut en hauteur au West Australian Institute of Sport
  • Gymnaste au West Australian Institute of Sport
  • Diplôme d’études supérieures en réadaptation par l’exercice – University of Western Australia
  • Baccalauréat sciences (sciences de l’exercice et du sport) – Edith Cowan University
  • Coach personnel

 

Biographie

 

amanda-bisk

 

Son combat contre la fatigue chronique

 

Originaire de Perth, en Australie, Amanda Bisk avait une carrière brillante de saut à la perche devant elle. Tout au long de son enfance et au début de sa vie d’adulte, Amanda a pratiqué cette discipline dans le but de devenir une athlète olympique.

En 2011, elle était sur le point de réaliser ses rêves en faisant ses débuts aux Jeux olympiques de Londres. Cependant, les choses se sont rapidement détériorées. Pour des raisons inconnues à l’époque, Amanda a commencé à se sentir extrêmement fatiguée. Comme elle était toujours naturellement énergique, Amanda a réalisé que quelque chose n’allait pas.

Amanda a commencé à moins s’entraîner, tout en se concentrant sur son rétablissement, espérant que cela réglerait le problème. Mais cela n’a pas marché. En fait, les choses n’ont fait qu’empirer pour Amanda au fil des mois. Elle a commencé à se sentir épuisée et étourdie, entrainant une inflammation des glandes.

 

La recherche de la cause de ses problèmes de santé

 

Bien qu’elle ait consulté des médecins et des spécialistes, Amanda n’a pas pu trouver la cause de ses problèmes de santé. Elle a commencé à prendre des suppléments de fer et de vitamine B dans l’espoir que cela améliorerait son état, mais cela n’a pas fonctionné non plus. Ne connaissant pas la cause de sa maladie, Amanda s’est sentie encore plus mal.

 

La routine hebdo d’Amanda Bisk

 

amanda-bisk

 

L’équilibre est la clé des entraînements d’Amanda. Elle incorpore à la fois le yoga et des types d’exercices plus intenses pour maintenir un physique filiforme et fort. Le matin, elle commence sa journée par une légère séance d’étirements et de yoga. Après le petit déjeuner, elle fera une courte promenade avant de se rendre au travail.

Plus tard dans l’après-midi ou en soirée, Amanda fera du CrossFit ou une séance de musculation. Elle répétera cette routine cinq jours par semaine, habituellement du lundi au vendredi. Les fins de semaine sont consacrées au repos et à la récupération. Ces jours-là, Amanda ne fera aucun exercice, à l’exception de quelques séances de yoga et d’étirements légers.

 

L’entrainement physique d’Amand Bisk

 

Pendant son rétablissement d’une maladie chronique, Amanda a dû prendre du recul par rapport à l’exercice intense afin de retrouver la santé. Après s’être complètement rétablie, Amanda est à nouveau capable de s’entraîner correctement. Comme le sprint, la pliométrie et même la natation.

Elle apprécie tout ce qui est rapide et qui la fait transpirer. Par contre, le cardio de manière quotidienne est quelque chose qu’Amanda n’aime pas faire.

 

Nutrition

 

Amanda ne se préoccupe pas trop des calories, ou des macros. Elle met plutôt l’accent sur l’alimentation de son corps avec des aliments sains et complets.

Pin It on Pinterest

Share This