Il existe tellement d’appareils de fitness, qu’il peut sembler compliqué de choisir lequel placer dans une salle de sport. Partie intégrante du matériel de musculation dans une salle de sport, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les appareils de musculation pour fessier.

 

Avant d’ajouter un appareil à votre salle de sport, il y a une question à se poser : « parmi vos appareils déjà installés, quels sont ceux qui plaisent le plus ? »

Il est important d’observer vos abonnés en pleine séance d’entraînement :

 

  •       Quels appareils sont le plus utilisés ?
  •       Quelles sont les parties du corps que les sportifs travaillent avec ces appareils ?

 

Selon votre lieu d’implantation et le public qui fréquente votre salle, l’objectif sportif ne sera pas forcément le même. Ainsi, observer et discuter avec les habitués de votre club sera le meilleur moyen pour connaître leurs préférences.

La plupart des machines doivent bien entendu être faciles à adapter selon le niveau de l’utilisateur.

 

La Glute Machine

 

 

Le nom peut sembler un peu effrayant à première vue et pourtant cet appareil de fitness est idéal pour muscler la zone du grand fessier. Le nom ressemble à « glue », en réalité glute signifie « fessier ».

La posture pour cette machine : La position diffère selon le modèle, soit debout soit les bras et le buste appuyés sur l’emplacement dédié. Un pied placé sur un repose-pied et le second au sol, le but est alors de pousser en contractant les muscles des cuisses et des fesses pour se muscler.

Selon son niveau et son objectif, le sportif peut ajuster le temps d’utilisation de l’appareil de musculation fessier.

 

Le grand retour du Stepper

 

 

Il existe différents appareils de musculation fessier souvent regroupés sous le même nom de « stepper ».

Le plus basique est simplement composé de deux emplacements pour les pieds et permet de reproduire un mouvement similaire à la montée des marches.

Le modèle le plus moderne et le plus intéressant sera sans doute celui qui est aussi surnommé « escalier infini ». Comme un escalator, les marches défilent les unes après les autres et l’utilisateur doit les gravir.

Cet appareil est excellent pour muscler les fesses. Encore peu disponible dans les salles de sport, cet outil au design innovant est pourtant très apprécié des sportifs. Sa simplicité d’utilisation et son puissant effet gainant pour les fessiers font de cet appareil un atout de taille pour obtenir une silhouette parfaite.

Plusieurs modes pourront être choisis, le mieux est de varier l’intensité de l’entraînement pour progresser durablement.

 

Le traditionnel vélo elliptique

 

musculation-fessier

 

Ces appareils sont souvent très appréciés par les abonnés des salles de sport. En effet, ils sont très efficaces pour muscler les jambes et les fesses. Les femmes autant que les hommes trouvent cet appareil de musculation fessier incontournable pour un programme sportif bien organisé.

La position pour cet exercice : Debout, on se trouve comme à la montagne lorsque l’on chausse des skis de fond. La personne tient le guidon comme elle tiendrait ses bâtons de ski et il faut alors appuyer sur ses jambes pour faire fonctionner la machine.

 

Le niveau de difficulté peut être augmenté et certains appareils « ludiques » permettent de faire un jeu ou le but est de réaliser un certain nombre de cycles en un temps record. L’utilisateur est ainsi invité à obtenir le meilleur score ce qui permet de brûler des calories et progresser sans s’en rendre compte.

 

Le tapis de course incliné

 

tapis-course-incline

 

Mieux qu’un tapis de course ordinaire, le tapis incliné demande plus d’efforts aux muscles des jambes et des fessiers. Une légère inclinaison suffit pour travailler sa silhouette de façon optimale.

Les sportifs débutants sont souvent rapidement séduits par ces machines qui paraissent parfois plus simples d’utilisation que d’autres pour commencer le sport.

 

Les appareils proposant différents degrés d’inclinaison et faciles à prendre en main seront préférés par les utilisateurs qu’ils soient chevronnés dans la pratique du fitness ou qu’ils pratiquent le sport depuis peu.

Lors de cette activité, le but est de courir à une vitesse accessible à son niveau puis de varier la vitesse et durée d’utilisation au fur et à mesure des entraînements.

 

La presse à cuisses pour un fessier musclé

 

machine-cuisse

 

La presse à cuisse est l’un des meilleurs appareils de musculation fessier. Les sportifs se rendront rapidement compte de sa facilité d’utilisation et de son efficacité.

La position pour cet exercice : une fois bien adossé contre le coussin, les abdos serrés (sans être crispé), les deux pieds posés sur la plateforme, il suffit de pousser pour travailler ses cuisses, ses fesses et renforcer ses chevilles.

Les appareils prévus pour les salles de sport sont de plus en plus perfectionnés, ludiques et deviennent de véritables bijoux de design. Ainsi, en plus d’être efficaces pour se construire un corps bien musclé, les appareils les plus prisés doivent aussi plaire aux utilisateurs aussi bien du point de vue de l’ergonomie que de l’allure générale.

 

 À vous de décider selon le concept de votre salle et les besoins de vos adhérents, le matériel qui trouvera le plus sa place.