Vêtement de Sport

Vous êtes un sportif débutant ou confirmé à la recherche de vêtements adaptés à la pratique sportive ? Nos fournisseurs disposent de larges gammes de vêtements pour le sport. Quelle que soit votre discipline, trouvez les chaussures, pantalons, leggings, t-shirts, sweats et encore bien plus d’articles de sport grâce à nos revendeurs. Pour toutes les tailles, à manches courtes ou à manches longues, à des prix variés, et pour homme comme pour femme, retrouvez les catalogues de nos fournisseurs pour trouver ce qu’il vous faut. Besoin de leggings fitness ou pantalons de yoga ? De t shirt et short pour la musculation ? Envie de sobriété et d’élégance ? Une large gamme des meilleures marques de sport vous est proposée. Quel que soit le volume souhaité, et quel que soit votre budget, retrouvez les équipements adaptés à vos besoins en consultant les catalogues de nos fournisseurs spécialisés dans les équipements et vêtements pour le sport. Pour toutes les disciplines, et pour tous les budgets, nul doute que vous trouverez chaussure à votre pied.

Vêtement fitness

5 fournisseurs

Découvrez une vaste gamme de produits proposée par les plus grandes marques pour vous équiper de la tête aux pieds. Sweats, chaussures, t-shirts, leggings ou encore brassières sont proposés par nos marques.

Voir les fournisseurs Vêtement fitness

Vêtement musculation

2 fournisseurs

Découvrez une large gamme de vêtements de musculation proposée par les meilleures marques spécialisées. Dans tous les coloris et dans toutes les gammes de prix, retrouvez vos marques et produits préférés pour la pratique de votre discipline dans de bonnes conditions. Consultez les catalogues de nos fournisseurs pour trouver les vêtements de musculation qu’il vous faut.

Voir les fournisseurs Vêtement musculation

Les vêtements de sport que vous portez pour une séance d’entraînement peuvent faire une différence dans la façon dont vous vous sentez après l’exercice. Plusieurs facteurs peuvent influer sur le confort de vos vêtements d’entraînement, notamment le tissu dont ils sont faits et leur adéquation au type d’exercice que vous allez faire.

 

 

Les meilleurs tissus pour les vêtements de sport

 

 

Bien sûr q’un beau legging ou un beau short rend bien esthétiquement à la salle, mais comment vous sentirez-vous pendant votre entraînement ? Commencez par regarder de quoi il est fait. Certains tissus sont faits pour supporter des séances de transpiration intense en évacuant l’humidité de votre corps, tandis que d’autres la retiennent simplement, vous donnant une sensation de transpiration désagrable. Les vêtements d’entraînement bon marché peuvent être confortables pour votre portefeuille, mais pas tellement pour votre corps.

 

Le coton est le meilleur choix pour les séances de sport à faible intensité. Ce tissu absorbe l’humidité comme une éponge, ce qui en fait un choix inconfortable pour les entraînements à haute intensité. Le coton est parfait pour les entraînements à faible impact où vous transpirez moins, comme les entraînements de musculation légers ou les mouvements lents de yoga.

Mais le coton présente un avantage majeur : il est moins susceptible de dégager une odeur de sueur après un entraînement, comparé aux tissus synthétiques : Des recherches montrent que les bactéries responsables des odeurs s’accrochent plus facilement aux fibres synthétiques que le coton.

 

Les tissus absorbants sont les meilleurs pour se débarrasser de la sueur. Si vous ne supportez pas cette sensation de sueur, ce tissu est fait pour vous. Les vêtements d’entraînement en nylon, spandex, bambou et polypropylène sont tous connus pour leur capacité à évacuer l’humidité de votre peau afin qu’elle puisse s’évaporer. Ce type de tissu peut également contribuer à maintenir la température de votre corps à bas niveau pendant les séances d’entraînement dans des environnements chauds.

Mais qu’en est-il de l’odeur, puisque les bactéries s’accrochent à ce genre de tissu fabriqué par l’homme ? Si vous êtes vraiment gêné par l’odeur de sueur qui se dégage après une séance d’entraînement, optez pour des vêtements d’entraînement fabriqués avec une technologie antimicrobienne (qui utilise souvent des nanoparticules d’argent qui inhibent la croissance bactérienne).

 

Choisissez le bon tissu pour les séances de sport en extérieur. Le choix du bon tissu est particulièrement important pour les entraînements en plein air lorsque vous devez affronter la météo. Pendant l’hiver, les couches sont votre meilleur ami. Optez pour une couche de base en polypropylène pour évacuer l’humidité et la sueur. Ensuite, ajoutez une couche de molleton pour obtenir plus de chaleur si nécessaire.

Lorsque le temps se réchauffe, les vêtements d’entraînement qui évacuent l’humidité sont encore plus importants, car vous transpirerez probablement davantage. Les jours ensoleillés, faites également attention au soleil. Recherchez des vêtements d’entraînement en polyester pour les séances d’extérieur à la chaleur : ils évacuent l’humidité et offrent une certaine protection contre les rayons UV.

 

Faites le “test de squat” avant d’acheter des leggings et jambières. Vous voudrez sans doute éviter les bas de sport qui deviennent transparents lorsque vous vous allongez ou vous vous accroupissez. Il est presque impossible de savoir quelles pièces seront transparentes simplement en les regardant non portées, alors faites toujours un contrôle préalable dans le vestiaire.

 

 

Trouver la forme et l’adéquation parfaite

 

 

Pour les hommes comme pour les femmes, vous devez toujours tenir compte de la sensation que procurent les vêtements d’entraînement lorsque vous les portez. S’ils ne sont pas confortables – trop serrés, trop amples, qu’ils démangent, etc. – vous aurez moins tendance à les porter, et il est déjà assez difficile de se motiver pour s’entraîner sans ajouter ce souci à la liste.

Lâches, serrés ou juste bons ? Aussi pratiques que soient les achats en ligne, essayer vos vêtements de sport avant de les acheter peut vous éviter bien des soucis. Avez-vous une bonne amplitude de mouvement dans ces jambières serrées ? Votre short va-t-il glisser vers le haut ou s’écarter ? Si vous devez porter des vêtements amples, envisagez de porter aussi quelque chose de plus serré et qui évacue l’humidité en dessous, comme un haut ou un short en polypropylène.

Pour les entraînements à fort impact qui nécessitent plus de mouvements, recherchez des vêtements d’entraînement en nylon ou en spandex – ils sont suffisamment extensibles pour permettre une gamme complète de mouvements, tout en offrant un soutien idéal.

 

 

Trouvez des vêtements qui correspondent à votre type de corps. Vous savez peut-être déjà que vous pouvez acheter des tailles petites et grandes pour les vêtements de tous les jours, et vous pouvez faire de même pour les vêtements de sport !

 

 

Pin It on Pinterest