Prendre le temps de préparer des collations pour la prise de masse ne vous aidera pas seulement à éviter les erreurs d’alimentation. Cela vous permettra de vous assurer que tous vos besoins nutritionnels ne seront pas négligés.

Voici 10 bonnes idées que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre régime alimentaire et qui vous aideront à atteindre vos objectifs en matière de prise de masse musculaire :

 

 

1. Wrap au poulet avec tortilla au blé complet

 

wrap-poulet-collation

 

Utilisez une tortilla de blé complet, enduisez-la d’une petite quantité de mayonnaise allégée et ajoutez-y un blanc de poulet, de la laitue, des concombres et des tomates.

C’est un repas sain qui vous fournira à la fois des protéines et des glucides sains pour alimenter vos muscles affamés d’après entrainement.

 

 

2. Boules de beurre de cacahuètes faites maison

 

beurre-cacahuete-prise-de-masse

 

Les boulettes de beurre de cacahuète protéinées sont faciles et rapides à préparer à la maison et fourniront rapidement à vos muscles la nutrition dont ils ont besoin.

Mélangez 2 dose de poudre de protéines, ½ tasse de beurre de cacahuète, 1 tasse d’avoine sèche et ¼ tasse de canneberges séchées. Une fois qu’un mélange collant est formé (notez que vous devrez peut-être ajouter une petite quantité d’eau pour l’humidifier), formez des boules.

Formez un enrobage en roulant chaque boule dans de l’avoine mélangée à une autre dose de beurre d’arachide.

Conserver dans un récipient Tupperware.

 

 

3. Bœuf séché et une orange

 

boeuf-prise-de-masse

 

Pour une source rapide de protéines en déplacement et ne nécessitant aucune réfrigération, le bœuf séché est parfait. Recherchez une variété à faible teneur en sodium pour limiter la consommation de sel et augmenter l’apport en protéines.

Associez une orange à votre bœuf séché pour obtenir des glucides et des fibres sains.

Avantage supplémentaire : la vitamine C contenue dans l’orange aidera à stimuler l’absorption par l’organisme du fer contenu dans la viande de bœuf séchée, ce qui maximisera les avantages de cette simple collation.

 

 

4. Roulés au beurre de cacahuète et à la banane

 

beurre-de-cacahuete-banane

 

Si vous aimez la combinaison de beurre de cacahuète et de banane, les roulés au beurre d’arachide sont parfaits, surtout si vous êtes pressé. Étalez 1 ou 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète naturel sur une du pain de mie complet. Recouvrez d’une banane coupée en tranches. Coupez en petits morceaux et conservez-les dans un récipient Tupperware.

Cette collation spéciale prise de masse contient un grand équilibre de glucides et de lipides sains, mais il manque des protéines, alors pensez à boire un shake protéiné en même temps.

 

 

5. Crêpes protéinées

 

pancake-proteine

 

Les crêpes protéinées sont notre prochaine collation spéciale gain de muscle. Préparez-les dès le matin et elles seront prêtes quand vous en aurez besoin.

Pour les préparer, mélangez 1 tasse de flocons d’avoine, 1 tasse de fromage blanc, 1 tasse de blancs d’œufs et 1 à 2 dose de votre whey préférée. Une fois bien mélangé, versez sur un moule préchauffé et enduit d’un spray antiadhésif et versez la pâte uniformément au centre.

Laissez cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient bruns, puis retournez et faites cuire encore 2 à 3 minutes de l’autre côté. Vous devriez obtenir facilement 5-6 grandes crêpes à partir de cette préparation. Cette collation sera délicieuse après votre entrainement.

 

 

6. Thon à la mexicaine

 

thon-mexicain

 

Le thon est toujours une excellente source de protéines. Faites-en bon usage dans votre quête de prise de masse. Pour préparer ce casse-croûte de musculation, ouvrez et égouttez une boîte de thon. Combinez-le avec ¼ tasse de sauce salsa, ½ tasse de maïs en grains, des champignons, des poivrons et des carottes rapées.

Ajoutez du piment pour stimuler le métabolisme, de l’ail et de la poudre d’oignon si vous le souhaitez. Si vous prévoyez de consommer ce mélange dans les heures qui suivent sa préparation, il n’est pas nécessaire de le conserver au frais.

 

 

7. Pomme au fromage blanc allégé

 

pomme-fromage-blanc

 

Vous ne consommerez probablement pas des tonnes de fruits et de légumes pendant une phase de construction de masse, car ils ajoutent un certain volume à votre alimentation. Mais pour des raisons de santé, efforcez-vous de consommer au moins trois à cinq portions par jour pour les bienfaits nutritionnels qu’ils procurent.

Les pommes sont une excellente source de fibres et de vitamine C et constituent un en-cas rapide et facile. Associez la pomme à du fromage blanc allégé pour obtenir des protéines supplémentaires, une petite quantité de matières grasses et du calcium, et le tour est joué.

 

 

8. Shake protéiné à l’avoine

 

shake-proteine-avoine

 

Lorsque vous êtes vraiment pressé et que vous n’avez pas le temps de préparer grand-chose, rien ne vaut une cuillère de poudre de protéines plongée dans un shaker, ainsi que ½ tasse d’avoine crue et quelques cuillères à soupe de graines de lin.

Ce goûter vous fournira les trois nutriments essentiels – protéines, glucides et graisses – et se consomme en 30 secondes. C’est un excellent choix lorsque vous essayez d’augmenter vos calories pour développer vos muscles plus rapidement.

 

 

9. Saumon entier en conserve avec blé complet

 

Le saumon en conserve est une autre source de protéines efficaces. Sa teneur élevée en acides gras essentiels fournira à votre corps des nutriments importants pour maximiser le processus de construction musculaire.

Mélangez du saumon en conserve avec de la mayonnaise allégée, ajoutez quelques crackers de blé complet pour des glucides sains et vous aurez une collation parfaite avant ou après votre entrainement de musculation.

 

10. Barre protéinée

 

barre-proteinee

Enfin, si vous cherchez une autre collation spéciale prise de masse musculaire, vous pouvez toujours choisir une barre protéinée de votre marque favorite. Choisissez une barre qui contient au moins 20 grammes de protéines par barre, ainsi que des glucides et des graisses alimentaires saines.

Comme vous faites de la musculation, vous pouvez vous permettre quelques calories supplémentaires dans votre alimentation. Une barre qui en contient 300 à 500 kcal vous conviendra sans doute parfaitement.

 

 

Voilà des recettes simples de collations rapides et faciles à emporter pour se muscler. Avec tous ces choix, il n’y a aucune raison de ne pas consommer les calories dont vous avez besoin.

Pin It on Pinterest

Share This