Virtuagym, un des principaux leaders technologiques en termes de logiciels de coaching et de gestion de salles de sport, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une application Apple Watch pour les membres de Basic-Fit, qui est la plus grande chaîne de fitness en Europe. En offrant un suivi d’entraînement mobile avec l’Apple Watch, Virtuagym renforce sa position de leader en matière de logiciels innovants et aborde la plus grande tendance du fitness en 2020 – les développements en matière de technologie connectée.

 

Cette nouvelle application va optimiser l’expérience des membres en leur permettant de planifier et de modifier leurs séances d’entraînement, de gérer les séries et les répétitions d’exercices, de regarder des animations 3D qui montrent comment faire différents exercices et de choisir leur musique. L’application s’appuie également sur les capacités d’Apple Watch afin de permettre aux utilisateurs de suivre leur rythme cardiaque et les calories brûlées pendant les séances d’entraînement.

 

 

Virtuagym est un logiciel de gestion, de coaching et d’engagement pour les salles de sport, les studios de fitness et les coachs personnels. Il est utilisé par plus de 15 millions de personnes qui, ensemble, ont réalisé 1 milliard d’exercices et répertorié 500 millions d’aliments. La nouvelle application Apple Watch fait partie de l’expérience de l’application mobile de Basic-Fit; elle est développée par Virtuagym et crée une expérience personnalisée pour les membres, allant bien au-delà des capacités des autres applications.
L’application Basic-Fit a atteint le top 3 des applications de fitness et de santé les plus téléchargées sur l’Apple Store en janvier. Dans le but de rendre le monde plus sain et plus
heureux, Virtuagym aide les entreprises de fitness à fidéliser et à engager leurs clients en leur donnant accès à la meilleure technologie pour le suivi de la nutrition et du fitness et aux fonctionnalités communautaires.

 

Rene Moos, PDG de Basic-Fit, explique : “Nous voulons aider nos membres à atteindre leurs objectifs. D’après nos statistiques, nous savons que 50 % des utilisateurs de nos
applications possèdent actuellement un iPhone d’Apple. Afin d’améliorer l’expérience Basic-Fit des utilisateurs de l’application sur Apple Watch, nous avons donc développé une application en collaboration avec notre partenaire technologique Virtuagym”.

 

“Le fait de rendre cette application disponible sur Apple Watch ajoute un nouveau point de contact pour les membres des salles de sport” déclare Hugo Braam, co-fondateur et CEO de Virtuagym. “Les membres auront toutes leurs séances d’entraînement personnalisées à leur poignet. En plus, l’application Apple Watch est parfaitement intégrée à l’application sur téléphone. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rendre le suivi d’entraînement plus fluide avec des partenaires comme Basic-Fit”.

Pin It on Pinterest

Share This