Parmi les meilleures sources de motivation au sport, la musique tient une place de choix. Surtout dans le sport. Les Musiques énergiques, avec une orchestration riche et un flow dynamique pousseront les plus récalcitrants à enchaîner une série de plus ou à courir quelques centaines de mètres supplémentaires !

Vos écouteurs sont bien fixés dans vos oreilles ? Votre playlist Spotify est lancée ? C’est parti !

 

Musique n°1 : « Can’t hold us » de Macklemore et Ryan Lewis

 

macklemore

 

Le rythme (hyper) rapide du chanteur des couplets vous l’annonce d’emblée : avec lui, ça va pulser ! Donnez tout dans les couplets, relâchez un peu dans les refrains (mais pas trop), puis repartez de plus belle !

 

Musique n° 2 : « Till collapse » d’Eminem

 

eminem

 

Les couplets vous donneront la force de vous dépasser grâce à un rythme très linéaire et des « percussions » très régulières. L’ « énervement » d’Eminem vous poussera aussi sûrement qu’un coach qui vous crierait à l’oreille de réaliser une meilleure performance !

 

Musique n°3 : « Black Skinhead » de Kanye West

 

kanye-west

 

Sur cette musique, la verve de Kanye vous incite à donner le meilleur de vous-même. Vous n’avez pas le choix ! L’orchestration étant plutôt simple, ce morceau s’accordera davantage avec un entrainement demandant une explosivité temporaire qu’un effort soutenu. Si vous aimez, écoutez l’album entier.

 

Musique n°4: “Eye of the tiger” de Survivor

 

survivor

 

Avec ou sans les images du film en tête, la Musique à elle seule est un hymne au dépassement. Le rythme de la musique vous entraînera facilement et vos efforts ne vous paraîtront pas si difficiles à faire que ça.

 

Musique n°5 : « One dance » de Drake

 

drake

 

On ne vous le cache pas, cette musique risque de vous faire danser ! Réservez-la aux débuts ou aux fins d’entrainement, pour vous mettre tranquillement dans la bonne énergie, ou lorsque vous pouvez ralentir. Dans les deux cas, vous serez de bonne humeur !

 

 

Musique n°6 : « More than you know » d’Axwell et Ingrosso

 

igrosso

 

La dance est sûrement la musique la mieux pensée pour l’entrainement et la motivation dans le sport. Concentré d’énergie de la première à la dernière note, elle transforme votre séance de fitness et vous aide à améliorer votre performance. Profitez des refrains pour fournir le plus gros de l’effort.

 

Musique n°7 : « You don’t know me » de Jax Jones et Raye

 

jax-jones

 

Mettez cette Musique au début ou à la fin de votre playlist. Tout comme « One dance », elle rendra plus doux vos débuts et vos fins d’entraînement. Le rythme du refrain vous donnera envie de faire vos déplacements en mesure. Attention, la chorégraphie improvisée n’est plus très loin !

 

Musique n°8 : « We’ll be coming back » de Calvin Harris

 

calvin-harris

 

Pour mettre du pep’s dans votre entrainement ! Les refrains électro vous pousseront dans les côtes et les paroles « We’ll be coming back » vous annoncent déjà que vous êtes bon pour prévoir une autre séance de sport !

 

Musique n°9 : « Ignorance is bliss » de Kendrick Lamar

 

kendrick-lamar

 

Pas de rythme punchy dans cette musique, mais un flot continu de paroles. Réglez vos mouvements sur le débit de Kendrick et vous voilà parti pour 3 mn 30 d’efforts ! Vos performances n’en seront que meilleurs.

 

Musique n° 10 : « Goodbye » de David Guetta

 

david-guetta

 

Seul titre un peu latino de notre playlist, « Goodbye » sonne bien pour la fin de votre séance workout ! Ne résistez pas au rythme de la musique, après l’effort, vous avez droit au réconfort de quelques pas de danse !