Sélectionner une page

L’idée de pratiquer une activité sportive en couple peut être excellente que ce soit pour rester motivé au sport ou pour partager un moment à deux. Pour décider quel sport faire en couple, il faudra trouver le compromis pour que chacun puisse trouver du plaisir dans cette nouvelle habitude à deux. Voici un article pour trouver le sport idéal à pratiquer ensemble.

 

Yoga, mieux-être à deux : harmonies des corps et des esprits

 

yoga-couple

 

Quelle que soit la variété de yoga choisie, cette discipline permet toujours de se sentir mieux. En effet, le yoga apprend ou réapprend (notamment) à respirer. Nous avons tendance à l’ignorer, mais le stress que nous ressentons tous au quotidien change notre façon de respirer. Retrouver « votre » respiration permettra de garder le parfait équilibre dans votre vie.

Pratiquer le yoga à deux est agréable et permet de partager un moment dans le calme.  Une fois les conseils des coachs bien intégrés, il est possible de s’exercer à la pratique de cette discipline à la maison, en couple pour se détendre tous les jours.

Le yoga a le vent en poupe depuis plusieurs années déjà, à tel point que l’on peut maintenant s’essayer à différentes « sortes » de yoga. Par exemple, le « Yoga aérien » ou « Fly Yoga » qui invite les différents participants à réaliser des postures grâce à une sorte de hamac. Ainsi suspendu, ce yoga un peu spécial vous permet de ressentir une harmonie profonde avec votre environnement proche et de vous relaxer.

 

Pratiquer la course à pied en tandem

 

Le jogging est une activité sportive très sympathique à réaliser à deux. Que ce soit en sortant du lit ou après la journée de travail, selon votre préférence, la course à pied permet de se défouler. Le fait de courir à deux peut demander une période d’adaptation. En effet, vous devrez apprendre à adapter votre rythme l’un à l’autre. Vous pourrez ensuite décider de courir près de votre domicile ou d’explorer des endroits nouveaux à deux. Qui sait, peut-être voudriez-vous accorder vos tenues de sport ?

Le fait de courir à deux peut aider à renforcer la communication au sein d’un couple et aider à améliorer la « synchronisation “entre vous et la personne qui partage votre vie.

Une idée en plus : lorsque vous pratiquerez ce sport depuis un certain temps, vous pourriez vous inscrire à un semi-marathon ou une course organisée près de chez vous. Se préparer à un challenge sportif permet de se fixer un nouvel objectif et de toujours donner un soupçon de nouveauté à cette activité pratiquée en commun.

 

Le vélo pour pédaler en rythme

 

velo-couple

 

Partez à la découverte d’endroits magnifiques, en forêt, au bord d’un lac ou de la mer tout en pédalant. Le vélo permet de belles balades en amoureux tout en faisant de l’exercice. Prendre le vélo pendant une belle journée, lors d’un week-end par exemple, pourrait être la bonne occasion pour organiser un repas en extérieur Un petit plaid, quelques délicieuses victuailles et vous voilà prêt à passer un bon moment en tête à tête !

N’oubliez pas d’adopter le bon équipement avant de partir à vélo. Un casque, des chaussures adaptées et un sac à dos avec une boisson semblent être les ingrédients indispensables pour une belle sortie à vélo.

Prévoir l’itinéraire à emprunter avant de partir est une bonne astuce afin de profiter de cette sortie en toute sécurité et sans se prendre la tête au sujet de la direction à prendre au milieu du parcours.

 

Choisir une salle de sport pour faire du sport en couple

 

Pour faire du sport en couple, optez pour une salle de fitness. En prenant un abonnement dans un club tout équipé, vous pourrez décider de profiter des différents équipements à deux ou encore de vous inscrire à des cours collectifs.

Essayez différents cours, ce sera l’occasion d’en savoir plus sur les préférences de chacun et peut-être de trouver la pratique sportive qui vous plaira autant à l’un qu’à l’autre. Certaines salles de sport proposent même des cours de danse, idéal pour se rapprocher et souder vos liens.

En plus de vous amuser ensemble, vous brûlez des calories et entretenez vos corps, vive la vie de couple !

 

Des sports pour mieux se coordonner

 

Certains couples peuvent avoir des difficultés à se répartir les missions à la maison et à communiquer. Le sport oblige à communiquer suffisamment et représente une bonne solution pour mieux se coordonner.

Vous pouvez alors opter pour tous les sports qui nécessitent d’être deux ou qui sont plus faciles à réaliser en duo :

 

  • Le kayak (coordonner pour ramer de manière efficace) ;
  • Le pédalo (tout aussi rigolo et idéal pour apprendre à s’entraider) ;
  • Les figures de gymnastiques à 2 ;
  • Les sports en binôme (tennis, badminton) ;
  • Le tandem.

 

Faire du sport en couple permet de prendre soin de sa santé tout en passant du temps avec la personne que l’on aime. Que vous décidiez d’un sport en particulier ou d’en essayer plusieurs, cette activité à deux aura un impact positif pour votre vie de couple au quotidien.